Organisez un événement en fonction de vos propres intérêts…

Si vous aimez les sports

• Cours de conditionnement physique

Participez-vous à un cours hebdomadaire de yoga, de Zumba, de cyclisme ou à tout autre cours de conditionnement physique? Demandez à votre instructeur(trice) s’il/si elle serait intéressé(e) à donner un peu de son temps pour votre collecte de fonds. Choisissez une heure et un jour où il/elle est disponible et faites payer un droit d’entrée pour la classe. N’oubliez pas de parler de ce cours à tous/toutes vos amis(es) et à votre famille!

• Tournoi de quilles

Vous aimez jouer aux quilles? Demandez aux responsables de la salle de quilles de votre quartier s’ils/si elles seraient prêts(es) à mettre quelques allées à disposition pour une soirée. Invitez les membres de la communauté et exigez un droit d’entrée pour participer au tournoi.

• Tournoi de mini-golf

Découvrez votre côté compétitif avec un tournoi de mini-golf. Trouvez un endroit à proximité ou installez-en un chez vous.

• Chasse au trésor

Cela peut se faire dans un périmètre restreint, comme un parc, ou même autour de votre municipalité ou de votre ville. Placez des indices dans la zone en question et faites payer des frais pour le premier indice.

• Frénésie du mois de mars

Invitez vos amis(es), votre famille et vos collègues à participer à un événement « Frénésie du mois de mars », en recueillant des fonds par l’intermédiaire de CanaDon.

Plaisir en famille

• Soirée cinéma

Demandez à une école locale (ou même à un cinéma généreux) de faire don de son auditorium pour une soirée cinéma et exigez des frais pour les billets. N’oubliez pas que nous pouvons inscrire un théâtre comme contributeur à l’événement sur notre site.

• Lave-auto

Rien n’a résisté à l’épreuve du temps comme un bon vieux lave-auto. Demandez à un magasin local de faire don de l’espace et des matériaux nécessaires et faites de la publicité dans votre ville. Il s’agit d’un excellent moyen pour les adolescents(es) d’accumuler des heures de bénévolat. Canadian Tire ou Walmart serait une bonne option.

Événements culinaires.

• Déjeuner de crêpes américaines ou souper spaghetti

Un déjeuner de crêpes américaines peut être organisé n’importe où, chez vous, dans une école ou même dans un restaurant local. Facturez un tarif fixe pour les crêpes américaines à volonté. Vous pourriez peut-être envisager d’organiser l’événement au moment de la récolte du sirop d’érable? Ou planifier une soirée spaghetti avec du pain à l’ail. Demandez à une boulangerie/pâtisserie si elle peut faire don de desserts.

• Soirée cinq à sept

Voyez si votre bar local est prêt à participer à l’organisation d’une soirée de type cinq à sept. De nombreux bars reversent une partie de leurs recettes à une bonne cause. Invitez vos amis(es) et passez une soirée amusante pour une bonne cause!

• Soirée au restaurant

Tout comme les bars, les restaurants (comme Boston Pizza) reversent parfois une partie de leurs recettes à une cause, surtout si vous les aidez à faire des affaires. Demandez à vos restaurants préférés s’ils sont prêts à participer.

Autre

• Soirée Quiz

Tout le monde aime les quiz! Organisez une soirée quiz et demandez à un bar ou à un restaurant local de vous prêter son espace. Cela vous permet non seulement de collecter des fonds, mais aussi de générer des revenus pour le bar/restaurant grâce aux ventes de nourriture et de boissons!

• Enchères d’objets d’art

Parlez aux artistes locaux et voyez s’ils/si elles sont prêts(es) à donner une œuvre pour une vente aux enchères d’art, ou créez la vôtre pour une vente. Cela vous permet non seulement de collecter des fonds, mais aussi de faire connaître le nom de l’artiste à la communauté.

Nous aimerions vous aider à trouver des moyens créatifs de récolter des fonds tout en sensibilisant votre communauté. Appelez-nous ou envoyez un courriel à Nancy et nous organiserons une réunion pour discuter de la manière dont nous pourrions concrétiser vos idées.
Organiser un événement peut sembler un peu intimidant, mais j’aimerais vous aider dans vos démarches.

Avez-vous d’autres idées de collecte de fonds?

Oui! L’organisation d’une collecte de fonds dans sa communauté n’est pas à la portée de tous. Un moyen simple mais efficace de récolter des fonds est de créer une page de don, en utilisant CanaDon et de demander le soutien de vos amis(es) et de votre famille. Vous pouvez faire coïncider cette demande de dons avec un jour particulier, comme votre anniversaire ou un jour férié, ou l’utiliser pour fêter une étape importante en lien avec le SGB ou la PIDC, par exemple, le premier anniversaire de votre arrivée. De nombreuses personnes auront envie d’aider, surtout après avoir entendu parler de votre lien personnel avec la communauté canadienne touchée par le SGB et la PIDC.

Où ira l’argent?

Les collectes de fonds individuelles, comme celle que vous organisez, permettent à la fondation de soutenir les patients(es) partout au Canada, en les mettant en contact avec un réseau de bénévoles, de professionnels(elles) de la santé et de chercheurs(ses) qui faciliteront leur parcours avec le SGB et la PIDC. L’argent permet également de former la communauté médicale ainsi que les familles et amis(es) des patients(es). Le SGB et la PIDC sont des maladies rares, ce qui signifie que de nombreux fournisseurs de soins de santé et aides-soignants(es) n’ont pas beaucoup d’expérience en la matière. Notre fondation contribue à l’éducation afin que les patients(es) reçoivent les meilleurs soins le plus rapidement possible.
Grâce aux fonds collectés, vous pouvez également soutenir la recherche canadienne, par le biais de subventions accordées aux chercheurs(ses). Ils/elles travaillent sur de nouveaux traitements et espèrent un jour trouver un remède. Ces subventions permettent de financer des recherches révolutionnaires qui permettront d’établir un diagnostic plus rapide, de trouver de nouveaux médicaments et de mieux comprendre le SGB et la PIDC. Pour terminer, l’argent des collectes de fonds est consacré à la sensibilisation. Nous défendons les intérêts de la communauté des patients(es) et des proches aidants(es) au niveau fédéral, au niveau de l’État et au niveau local.
Si vous souhaitez récolter des fonds pour un domaine particulier de l’organisation, comme la recherche, veuillez nous écrire à l’adresse info@gbscidp.ca. Vous pouvez être sûr(e) que tous les fonds collectés seront affectés au programme de recherche sur le GBS/CIDP.

Je ne sais pas trop comment configurer une page, pouvez-vous m’aider?

Adressez-vous à Nancy à l’adresse info@gbscidp.ca. Nous serions ravis de vous fournir une assistance technique et de vous montrer toutes les fonctionnalités que votre page de collecte de fonds CanaDon (ou Facebook) a à offrir.

Comment la Fondation peut-elle m’aider à organiser mon événement?

L’équipe de la Fondation chargée des événements ADORE les événements. Nous serions ravis de vous aider avec une session de remue-méninges ou de discuter de l’échéancier pour la planification de votre événement. Nous pouvons également vous aider à faire la promotion de votre événement auprès de la communauté touchée par le GBS/CIDP de votre région en le publiant sur notre calendrier des événements. Nous sommes en mesure de vous aider à sensibiliser le public à ces maladies rares en vous envoyant de la documentation et des cadeaux de la Fondation. Pour de plus amples renseignements sur les activités de sensibilisation et les événements communautaires, veuillez communiquer avec Nancy à la fondation à l’adresse info@gbscidp.ca

Contact Us...

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt