Tout comme la PDIC et le SGB, la neuropathie motrice multifocale (NMM) est une maladie inammatoire des nerfs qui atteint la myéline, la gaine protectrice des fibres nerveuses. En général, elle évolue lentement sur de nombreuses années, se manifeste dans les bras et entraîne une faiblesse dans les muscles échisseurs des doigts. Toutefois, n’importe quel groupe neuromusculaire peut être atteint. L’électromyographie (EMG) permet d’observer un « blocage » de l’influx nerveux dans les nerfs moteurs, les nerfs sensitifs et les muscles. Parfois, des anticorps dirigés contre une molécule appelée « ganglioside GM1 » sont présents et peuvent être détectés à l’aide de tests supplémentaires, ce qui peut aider à poser le diagnostic.
Traitements:
• Immunothérapies, telles que les IgIV
• Échange plasmatique
• Contrairement à la PDIC, la NMM ne répond habituellement pas à des médicaments comme la prednisone ou d’autres immunosuppresseurs
Qu’est-ce que la neuropathie motrice multifocale (NMM)? Ici, la neurologue Dre Geneviève Matte explique ce qu’est la NMM, les signes et symptômes qui y sont associés ainsi que les traitements pour cette condition.
Comprendre la NMM – Une entrevue avec Dre Geneviève Matte.
Contact Us...
We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.